Ce losange de bras est l'écusson modèle troupe du 5° régiment de cuirassiers. Il a un fond bleu foncé, chiffre et soutaches en fil de laine garance. Dos non doublé.
Il est en Indochine française du 5 février 1946 au 1° mars 1954 durant la guerre d'Indochine au sein du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient. Une unité de circonstance, le commando blindé du Cambodge, devient un de ses escadrons en septembre 1946.
En 1968, à Kaiserslautern, le régiment appartient à la 3° brigade mécanisée de la 1° division blindée et partage le quartier Hoche Marceau (Hollenzoern caserne allemande) avec la 151° compagnie légère du matériel qui, outre son rôle de soutien divisionnaire, est chargée de la formation des appelés (mécaniciens de chars) des Forces françaises en Allemagne.
En 1988, il appartient à la 5° division blindée
Il est dissous en 1992 en même temps que la 5e division blindée.
On annonce sa recréation en octobre 2015. Il remplace en 2016 la 13° demi-brigade de Légion étrangère comme unité de l'armée de terre aux Émirats arabes unis. L'étendard est remis au régiment le 2 juin 2016 à Abou Dabi. Le régiment est alors voué à l'accueil des unités en courts séjours aux Émirats arabes unis dans le cadre des Forces françaises aux Émirats arabes unis
check_circle
check_circle
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé