Ce losange de bras est l'écusson modèle modèle troupe du 1°-2° régiment de chasseurs. Il a un fond bleu foncé, chiffre et soutaches en fil de laine verte. Dos non doublé.
Le 1er janvier 1998, le régiment devient 1°- 2° Chasseurs et perpétue dans ses deux groupes d'escadrons les traditions des 1° et 2° régiments de chasseurs. Réunis en une seule formation de chars Leclerc stationnée à proximité de Verdun, à Thierville-sur-Meuse, il est ainsi souvent surnommé « Conti-Cavalerie », et "Chasseurs de Lorraine"1.
Seul régiment à disposer de AMX-30B2 Brennus, il est rééquipé de chars Leclerc, et est cantonné aux portes de Verdun à Thierville-sur-Meuse.
Le 1°- 2° régiment de chasseurs est très souvent employé dans des missions intérieures (manœuvres) à Mourmelon et Mailly-le-Camp et dans des opérations extérieures au Liban, au Kosovo, en Bosnie-Herzégovine, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, ainsi que dans des missions de courtes durées au Sénégal, en Nouvelle-Calédonie, et dans les opérations de défense du territoire comme les plans Vigipirate.
La devise du régiment est : « Tous ensemble. En avant ! ».
check_circle
check_circle
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé