Ce losange de bras est l'écusson modèle pour sous officiers du 11°régiment de chasseurs à cheval ex 11° régiment de chasseurs d'Afrique. Il a un fond bleu foncé, chiffre est en fil argenté (laminette) et les 2 soutaches en fil de laine verte. Dos doublé feutre.
En août 1949, le 11e groupe d'automitrailleuse est créé à Berlin-Ouest par le 11e régiment de chasseurs d'Afrique. Ce groupe reçoit la garde de l'étendard du 11e chasseurs à cheval. Le 31 décembre 1954, le 11e régiment de chasseurs à cheval est recréé par changement de nom du 11e groupe d'automitrailleuses. Il retrouve son étendard et ses traditions. Il est renommé 11e régiment de chasseurs le 1er juin 1963
Le régiment est l'unité blindée des Forces françaises à Berlin, formées également par le 46e RI, trois escadrons de gendarmerie, une compagnie de génie, une compagnie de transmission et les services14. Il est alors caserné au Quartier-Napoléon15.
Le retrait des forces françaises de Berlin entraîne sa 5e dissolution le 15 septembre 1994, son étendard rejoint le SHAT de Vincennes. Les objets de tradition du 11e Chasseurs sont transportées à Saint-Wendel et conservées par l’Escadron d’Éclairage de la 1re Division, jusque la dissolution du 2e Corps d'Armée en 1999, et depuis cette date confiées à l’École d’application de l’arme blindée cavalerie de Saumur.
check_circle
check_circle
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé