• LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson  élèves de l’Ecole Militaire Préparatoire Nord Africaine de Koléa AFN 1951
  • LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson  élèves de l’Ecole Militaire Préparatoire Nord Africaine de Koléa AFN 1951

LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson élèves de l’Ecole Militaire Préparatoire Nord Africaine de Koléa AFN 1951

15,00 €
TTC

Ce losange de bras est le modèle pour élèves de l’Ecole Militaire Préparatoire Nord Africaine de Koléa Algérie. Il a un fond bleu ciel, croissant et grenade en fil jonquille. Dos non doublé.

En septembre 1951, la ville de Koléa, située sur le Sahel, à une quarantaine de kilomètres d’Alger, ouvre ses portes pour la rentrée scolaire des élèves de l’Ecole Militaire Préparatoire Nord Africaine, récemment transférée depuis Miliana. L’école occupe une caserne ayant auparavant accueilli des zouaves, des tirailleurs sénégalais et algériens, des légionnaires allemands et autrichiens puis à nouveau des tirailleurs algériens. Grâce notamment à la proximité d’Alger, elle se développe rapidement. Son drapeau est décoré en 1955 de la croix de guerre des TOE. L’école change d’appellation en avril 1959 pour s’appeler Ecole Militaire Préparatoire de Koléa. A partir de 1960, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité jusqu’à la première partie du baccalauréat.

La guerre d’Algérie a débuté depuis déjà six ans. Après l’indépendance du pays, la France doit quitter l’Algérie en 1962 et l’Ecole Militaire Préparatoire de Koléa est dissoute en janvier 1963.

  Livraison

Livraison en lettre ou paquet suivi selon le poids.

  Contactez-nous

Écrivez-nous pour toute demande ou question.

  Paiement sécurisé

Règlement par chèque (français) ou par Paypal.

  • Marque

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Chargement...