• LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson de caporal chef du cadre  de l'École interarmées des sports
  • LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson de caporal chef du cadre  de l'École interarmées des sports

LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson de caporal chef du cadre de l'École interarmées des sports

4,00 €
TTC

Ce losange de bras est l'écusson caporal chef du cadre de l'École interarmées des sports (EIS). Il a un fond bleu ciel, grenade garance et les 2 soutache en fil de laine bleu ciel. Dos doublé feutre bleu ciel.

En 1945 l’Institut national des sports est créé. En 1948, le groupement sportif de Joinville s'installe dans les locaux du Fort neuf (fort de Vincennes), près du château, puis dans ceux de la Faisanderie (redoute de la Faisanderie), avant d'être transféré, sous le nom de Groupement sportif interarmées de Joinville, dans la redoute de Gravelle, libérée en 1955 par l'École normale supérieure d'éducation physique de garçons. En 1956, est créé le bataillon de Joinville pour les appelés sportifs de renom. Il comporte des sportifs dans de très nombreuses disciplines.

Le 1° juillet 1967, l'école d'entraînement physique militaire d'Antibes, les sections sportives de tir de Montauban, de parachutisme de Pau, de pentathlon moderne de Bordeaux et le centre d'entraînement physique et des sports de la Marine de Toulon se regroupent à Fontainebleau pour former l'École interarmées des sports. Ce nouvel établissement reprend les missions de l'école supérieure d'éducation physique de Joinville. Avec la suspension du service national militaire obligatoire, le bataillon de Joinville disparaît en juin 2002. Au total, le bataillon de Joinville a accueilli 21 000 sportifs de haut niveau.

  Livraison

Livraison en lettre ou paquet suivi selon le poids.

  Contactez-nous

Écrivez-nous pour toute demande ou question.

  Paiement sécurisé

Règlement par chèque (français) ou par Paypal.

  • Marque

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Chargement...