• LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson élève de l' ENTSOA d'Issoire
  • LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson élève de l' ENTSOA d'Issoire

LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson élève de l' ENTSOA d'Issoire

4,00 €
TTC

Ce losange de bras est l'écusson modèle élève de L'École nationale technique des sous-officiers d'active (ENTSOA) d'Issoire . Il a un fond bleu pâle, grenade et les 2 soutache en fil de laine bleu ciel. Dos non doublé.

  • L'École des apprentis techniciens de l'Armée de terre (EATAT) ouvre le 1° octobre 1963, dans l'enceinte du quartier de Bange à Issoire, avec pour objectif premier de fournir à l'Armée de terre des cadres disposant d'une double compétence de sous-officier et de technicien. Le décret no 66 284 en date du 28 avril 1966 fixe les principes de fonctionnement de l'École.
  • Changement de nom en 1964, où elle devient l'école d'enseignement technique de l'Armée de terre (EETAT)
  • Le 26 février 1965, monsieur Pierre Messmer, ministre des Armées remet le drapeau de l'École au colonel de Buzonnière.En 1972, ouverture de l'annexe de Tulle. Elle comprend les quartiers de Marbot (formation des électromécaniciens) et de la Bachellerie (formation des comptables et mécaniciens monteurs).En 1977, elle prend l'appellation d'école nationale technique des sous-officiers d'active.
  • En 1984, fermeture de l'annexe de Tulle qui est remplacée par une école de gendarmerie.
  • En septembre 1985, l'ENTSOA accueille ses premiers élèves féminins, et modifie de ce fait ses casernements.
  • 29 juillet 1998, après 35 ans d'existence, l'ENTSOA ferme définitivement ses portes. Le quartier est alors occupé par le 28° régiment de transmissions.

  Livraison

Livraison en lettre ou paquet suivi selon le poids.

  Contactez-nous

Écrivez-nous pour toute demande ou question.

  Paiement sécurisé

Règlement par chèque (français) ou par Paypal.

  • Marque
  • Référence
    CL ROUGE TISSUS 09

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Chargement...