Ce losange de bras est l'écusson modèle troupe du 43° régiment de Transmissions. Il a un fond velours noir, le chiffre et les 2 soutaches sont en fil de laine bleu ciel. Non doublé.
Le 43° régiment de transmissions est créé à Nancy en 1966 au sein du 1er corps d'armée1.
Il est transféré à Montigny-lès-Metz en 1977 et devient un régiment des forces du territoire
En 1989, le 43° régiment de transmissions est le régiment de transmissions de la 6° région militaire / zone de défense Est. Son état-major est situé à Montigny-lès-Metz, sa 1° compagnie de centre de transmissions à Dijon, sa 2° compagnie de centre principal à Metz, sa 3° compagnie de transmissions d'infrastructure à Haguenau, sa 4° compagnie d’infrastructure à Bitche et sa 8° compagnie de transmissions à Mutzig. Le régiment dispose également de centres de transmissions à Belfort, Besançon, Bitche, Chaumont, Châlons-sur-Marne, Colmar, Dijon, Épinal, Haguenau, Lunéville, Le Valdahon, Mailly le Camp, Mourmelon, Mulhouse, Nancy, Strasbourg et Suippes3.
Le 43° régiment de transmissions est dissous le 30 juin 2002. Le 43° bataillon de transmissions est créé le lendemain à Orléans et hérite de ses traditions et de son drapeau. Il a également succédé au centre national de soutien spécialisé des transmissions (CNSST), créé en 1994 par le regroupement des centres de soutien spécialisé des transmissions 1, 2 et 3.
Le 43° bataillon de transmissions change de nom le 31 mai 2012 pour devenir le centre national de soutien opérationnel (CNSO).
check_circle
check_circle
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé