• LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson troupe du  Centre d’Instruction des Transmissions n°88 (C.I.T. 88) 1964
  • LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson troupe du  Centre d’Instruction des Transmissions n°88 (C.I.T. 88) 1964

LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson troupe du Centre d’Instruction des Transmissions n°88 (C.I.T. 88) 1964

6,00 €
TTC

Ce losange de bras est l'écusson modèle troupe du Centre d’Instruction des Transmissions n°88 (C.I.T. 88). Il a un fond velours noir, le chiffre et les 2 soutaches sont en fil de laine bleu soutenu. Dos toilé.

Créé le 1er août 1956, le Centre d’Instruction des Transmissions n°88 (C.I.T. 88) est implanté dans les locaux de la caserne Saint-Martin à Montélimar. Après une période de démarrage de trois mois, pendant laquelle sont créés l’ensemble des Services du Corps, l’instruction débute avec le contingent 1956/2B.

Centre national, le C.I.T. 88 est chargé de la formation technique des transmetteurs sélectionnés dans les spécialités de : régulateurs, chiffreurs et mécaniciens de machines à chiffrer. Le champ de ses missions est étendu en 1959 à la formation d’opérateurs et de mécaniciens radio. Il assure également la formation commune de base des transmetteurs de la 8e Région Militaire, de ceux affectés en Afrique du Nord et en Allemagne. En 1964, le C.I.T. 88 devient le centre national d’instruction des engagés volontaires de longue durée (E.V.L.D.) de l’Arme des Transmissions.

  Livraison

Livraison en lettre ou paquet suivi selon le poids.

  Contactez-nous

Écrivez-nous pour toute demande ou question.

  Paiement sécurisé

Règlement par chèque (français) ou par Paypal.

  • Marque

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Chargement...