Ce losange de bras est l'écusson modèle troupe du Centre d’Instruction des Transmissions n°88 (C.I.T. 88). Il a un fond velours noir, le chiffre et les 2 soutaches sont en fil de laine bleu soutenu. Dos toilé.
Créé le 1er août 1956, le Centre d’Instruction des Transmissions n°88 (C.I.T. 88) est implanté dans les locaux de la caserne Saint-Martin à Montélimar. Après une période de démarrage de trois mois, pendant laquelle sont créés l’ensemble des Services du Corps, l’instruction débute avec le contingent 1956/2B.
Centre national, le C.I.T. 88 est chargé de la formation technique des transmetteurs sélectionnés dans les spécialités de : régulateurs, chiffreurs et mécaniciens de machines à chiffrer. Le champ de ses missions est étendu en 1959 à la formation d’opérateurs et de mécaniciens radio. Il assure également la formation commune de base des transmetteurs de la 8e Région Militaire, de ceux affectés en Afrique du Nord et en Allemagne. En 1964, le C.I.T. 88 devient le centre national d’instruction des engagés volontaires de longue durée (E.V.L.D.) de l’Arme des Transmissions.
check_circle
check_circle
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé