Ce losange de bras Modèle 1945 est le modèle sous officiers du 3° régiment de Zouaves 1952 AFN chiffre et croissant en fil (laminette) doré, fond bleu foncé. Non doublé.
Sur son Drapeau figure la mention " AFN 1952-1962 " et cette distinction vient récompenser sa dernière épopée, l' Algérie. Éloge tardif et posthume pour un parcours au feu qui a duré des années. Placé alors successivement sous l'autorité du Colonel Alfonsi, du Colonel Barral puis du Lt Colonel Bontemps.
La Mission qui lui fut confiée était la plus exposée de toutes celles qui furent imparties aux Unités de l'Est Algérien, et plus dangereuse que celles qui furent accomplies par les Unités d'élites les plus engagées en AFN, toutes armes confondues.
Sa mission consistait dans la sécurisation de tous les transports ferroviaires, et particulièrement des convois pétroliers d'Hassi Messaoud jusqu'au terminal de Philippeville . Ouverture de voies, escorte des convois, surveillance des points les plus exposés aux actions de la rébellion pratiquant le minage nocturne des voies, puis recherchant l'affrontement quand le déraillement survenait, ce qui plaçait toujours le groupe en situation d'infériorité, dans une situation d'auto défense très délicate .
check_circle
check_circle
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé