Ce losange de bras est l'écusson du 12° bataillon de chasseurs alpin modèle troupe. Il a un fond bleu nuit, il possède 2 soutaches en fil de laine jonquille.
Recréé à Briançon sous le nom de 12°bataillon de chasseurs à pied, en juin 1954. Devient en 1955,12°bataillon de chasseurs alpins. En Tunisie en 1955, puis en Algérie de 1956 à 1962.
* Guerre d'Algérie
* Au cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie, le 12°B.C.A constitue comme 91 autres régiments, les 114 unités de la Force Locale.(Accords d'Evian du 18 mars 1962). Le12°B.C.A forme une unité de la Force locale de l'ordre Algérienne, la 406 UFL-UFO composé de 10 % de militaires métropolitains et de 90 % de militaires musulmans, qui pendant la période transitoire devaient être au service de l'exécutif provisoire algérien, jusqu'à l'indépendance de l'Algérie.
*Dissous à Reims en octobre 1962.
check_circle
check_circle
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé