Catégories

Déjà vus

Lettre d'informations

De manière ponctuelle nous vous informons des offres du moment et des nouveautés

LOSANGE DE BRAS MODÈLE 45 : Ecusson troupe du 31° bataillon de marche du Génie retour Indochine au Maroc

CL ROUGE TISSUS 08

Nouveau

Ce losange de bras est l'écusson modèle troupe du 31° bataillon de marche du Génie Génie retour Indochine au Maroc à port Lyautey . Il a un fond velours noir, chiffre et étoile et soutaches en fil de laine écarlate.

Du 1° mai 1949 au 1° mai 1956, le 31° R.G. met sur pied le 31° Bataillon de Marche du génie, pour servir dans la guerre d'Indochine. Dans toute la péninsule indochinoise, mais surtout au Tonkin, le 31° B.M.G. participe aux combats et particulièrement à Dien-Bien-Phu, assurant travaux, création et entretien d'axes routiers et de pistes d'aviation, construisant ponts et abris, protégeant ou déminant, combattant avec l'infanterie dans les contre-attaques au lance-flammes, jusqu'à la chute du camp retranché, perdant ainsi 25 % de ses effectifs

Le 31° B.M.G. se voit distingué par de nombreuses citations collectives et confier la garde du drapeau du Génie d'Extrême-Orient. De retour au Maroc, le 31° B.M.G est dissous et devient le 62° B.G. Il reprend ses missions, avec pour base Port Lyautey.

Le régiment est dissous, puis recréé sous forme de bataillon, le 1° décembre 1959. Il renaît par modification nominale du 62° bataillon du génie. Il participe aux opérations en Algérie en particulier dans l'Oranais. Le 31° B.G. devient l'unité organique de la zone Ouest Oranais. Ses personnels participent outre leurs missions de sapeurs, à de nombreux engagements entre la Méditerranée et le Sahara, en appui des unités de la Légion étrangère et des fusiliers marins, combattants les bandes rebelles.

15,00 €

Ajouter à ma liste de cadeaux